Dates

 

Vendredi 8 juin 2018 dès 21h

L'ouverture officielle des festivités débute par le magnifique feux d'artifice précédé par le défilé de la Royauté accompagnée d'un cortège aux flambeaux, accessible à tous, au départ de la place Perdtemps.

 

Samedi 9 juin 2018 dès 9h à la carrière de Maladières

Le samedi est le rassemblement des hommes à l'oeil talentueux et précis afin de "tirer" l'oiseau et devenir le Roi de Gex pour l'année suivante. Le tir, admiré par tout spectateur, a lieu aux Maladières, carrière en montant la route de la Faucille.

 

Samedi 9 juin 2018 - 16h - Préau de Perdtemps

L'élection du Roitelet a lieu le samedi après-midi lors d'un tir à la carabine accessible pour tout jeune garçon entre 7 et 11 ans. Le Roitelet aura également la possibilité de réaliser un char pour le défilé suivant.

 

Dimanche 10 juin 2018 - 15 h - Départ de Perdtemps

L'admirable corso fleuri composé de la Royauté suivie de ses propres chars, ainsi que de l'ensemble des chars associatifs animés par des fanfares locales et d'ailleurs, animent les rues de Gex en vous présentant des thèmes personnalisés et fabriqués à la main, qui sauront vous surprendre et vous amuser !

 

Dimanche 10 juin 2018 - 20 h - Espace Perdtemps

Enfin, le bal de la Reine clôture les festivités en vous proposant une soirée dansante durant laquelle les jeunes demoiselles candidates pour l'élection de la Reine de l'année suivante vous seront présentées élégamment en tenue de soirée.

Votre vote est donc indispensable et précieux afin de récompenser la Reine, qui rejoignera le Roi afin de représenter la Royauté de Gex. Cette soirée vous offre un moment de partage et de convivialité dans la joie et la bonne humeur.